Processus de soutien

Qui soutenons-nous?

Toute idée et tout groupe actif dans le secteur culturel et dont au moins 2/3 des membres ont entre 18 et 28 ans sont les bienvenus au Pour-cent culturel Migros Sparx. L’accent est mis sur les idées qui traitent de questions sociétales et politiques pertinentes.

Voici comment fonctionne le processus de soutien:

1. Call for Ideas

Pendant le Call for Ideas, vous et votre groupe pouvez soumettre votre idée pour Sparx.

2. Séléction

La sélection des idées pour le soutien par Sparx a lieu en deux étapes. Lors d’une première présélection, le respect des conditions de participation est vérifié. Les dossiers soumis sont ensuite anonymisés et transmis au comité de sélection. Le comité de sélection se compose de sept personnes âgées de 18 à 28 ans, qui ont été désignées par les partenaires de Sparx. Il décide quels groupes et quelles idées bénéficieront d’une période Sparx Studio. Il se base pour cela exclusivement sur les contenusdes champs de texte du formulaire de demande et non sur les liens, images ou PDF joints.

3. Sparx Studio

Deux à quatre personnes par groupe peuvent participer au Sparx Studio. Le développement des idées sélectionnées se poursuit de manière autonome pendant ces quatre mois. Les groupes sont soutenus par des coachs à l’occasion de rencontres régulières. Le coaching individuel est une partie centrale de la période Studio. Il n’est pas impératif de disposer d’un produit fini à l’issue de ces quatre mois. Cinq Studio Days donnent l’occasion de se constituer un réseau, de travailler sur les idées et de trouver de nouvelles inspirations grâce à des ateliers et aux suggestions des expert-es.

En tant que participant-e, vous toucherez chacun-e une contribution de soutien de Fr. 6000.– pendant la période Studio. Elle sera divisée en quatre contributions mensuelles de Fr. 1500.– par personne.